Un site de créateurs à découvrir

Je suis super excitée. Je viens de tomber sur un site for-mi-da-ble! Ça s’appelle etsy.com et le concept est tout simplement extra.

Déco murale

Déco murale, par Malin

Un site pour acheter…

En fait, le portail héberge les boutiques en ligne de créateurs de tout poil du monde entier. C’est donc une véritable caverne d’Ali Baba. On y trouve des objets vraiment originaux (tissus, déco, sacs, accessoires, vêtements, objets vintage, jouets, patrons de couture, etc).

Y a tant de belles choses, qu’on ne sait plus où donner de la tête. Pour tout vous avouer, j’ai dû passer une bonne demi-journée à m’extasier devant les tissus et une grosse soirée à dénicher des idées cadeaux.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à résister à la tentation et, en prime, ça m’a donné une foule d’idées pour mes futurs bricolages. Full trop (oui, autant vous le dire tout de suite, mon problème à moi, c’est que ma tête travaille beaucoup plus vite que mes mains).

Tissu japonais Hello my friends, vendu par Bleuvintage

Un site pour vendre…

Ce qui est encore plus cool avec Etsy, c’est que si vous êtes de celles qui  passent leur temps à bricoler et à créer toutes sortes d’objets, vous pouvez y ouvrir votre propre boutique. Ça vous coûtera 20 cents par modèle proposé pour 4 mois. Si vous vendez vos oeuvres, le site se prendra une commission de 3,5 %, ce qui me semble très raisonnable.

En images, un modeste aperçu de mes coups de coeur…

robe fleur

Patron de robe tournesol, vendu par RubyJeans Closet

2 réflexions sur “Un site de créateurs à découvrir

Laisser un commentaire

