La maison d’Hansel et Grethel… sans la sorcière

Maison de pain d'épicesVoici une activité familiale de fin d’automne à laquelle je me livre avec grand plaisir depuis deux ans : la construction d’une maison en pain d’épices et en bonbons.

Bon, je triche un peu car j’achète la maison en kit… Mais même en kit, ça demande de l’habileté. Il faut coller les mûrs et la cheminée avec du glaçage (c’est pas si évident), puis faire la déco avec les bonbons.

Cette année, la maison a été bâtie lors de la fête d’anniversaire de mon Bonhomme. Ses six petits invités ont beaucoup aimé l’expérience. Certains mangeaient les bonbons au fur à mesure, mais tous se sont vraiment investis. Depuis j’ai appris que quelques maisons avaient été dévorées. La nôtre trône glorieusement sous notre sapin de Noël, intacte (mon fils est trop sentimental pour la manger…).

Je vous recommande cette activité, idéale pour des enfants de 5 ans et plus, avec l’aide des parents. On peut trouver des kits chez Ikea, IGA, Winners, notamment.

Pour les plus téméraires, le mode d’emploi pour bâtir une maison de A à Z est assez facile à trouver (à réaliser, je ne sais pas). Voici la recette d’un boulanger et voici celle d’un spécialiste du kit… Ikea. He oui.

Publicités

2 réflexions sur “La maison d’Hansel et Grethel… sans la sorcière

  1. Pingback: Crochet: 6 idées de déco pour Noël | Allo Maman Blabla

  2. Pingback: Crochet: 7 idées de déco pour Noël | Allo Maman Blabla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s