D’humeur crochet

Je suis plutôt d’humeur crochet ces temps-ci. Pas que la couture me lasse, mais disons qu’avec un petit bout de 9 mois qui crapahute partout et touche à tout, le crochet est plus facile à dégainer (et surtout à rengainer).

J’ai plein d’inspiration, puisée à droite, à gauche… et encore à droite, à gauche…. sans oublier à droite et à gauche… Quand ce sera le temps, je vais choisir ma direction, promis.

Voici mon défi de l'hiver: réussir ce beau gilet Bergère de France (sans les rayures).

Voici mon défi de l’hiver: réussir ce beau gilet Bergère de France (sans les rayures).

Mais, avant de m’attaquer à tous ces beaux défis, je dois déjà réussir à relever celui-ci : un beau gilet en crochet pour bébé (Bergère de France). Je l’ai commencé l’été dernier (oui, je sais, je suis pas rapide rapide…). Heureusement, je me connais bien; j’avais choisi la taille 2 ans, ce qui me laisse encore plus d’un an. Hé! hé!

Faut dire que je suis débutante et j’ai failli abandonner plus d’une fois (merci Maman de m’avoir soutenue!! merci!). Je sais pas si vous êtes de mon avis, mais je trouve les débuts au crochet beaucoup plus ardus que ceux au tricot.

Toujours est-il que j’ai fini les devants. Le dos devrait être terminé dans quelques heures (jours?). Après je zappe les manches, car je suis un peu tannée du gris, et je me lance dans les carrés. Seule avec un livre de techniques. J’ai peur!!!!! Cela fait des années qu’ils me narguent ces beaux carrés colorés. Je les veux!!!

Je vais y arriver. Je vais y arriver.

Avez-vous des trucs à me conseiller avant que je me lance?

4 réflexions sur “D’humeur crochet

  1. Bonsoir,
    j’ai tout appris dans des livres mais je ne suis pas encore très diversifiée dans mes points. J’ai trouvé un vieux livre de ma grand-mère avec les points expliqués un à un cet été Et j’ai début avec ça. Au début j’ai vraiment galéré, enfin une après-midi. Après ça c’est débloqué et depuis 6 mois, je suis accro. Commencer par les points détaillés me semble plus facile pour débuter que les schémas qui peuvent être parfaitement incompréhensibles quand on débute.
    Je conseille trois ouvrages en particulier : Crochet premières leçons de chez LTA Collection Atelier découverte ; 150 bordures au crochet de Susanne Schmith chez LTA aussi ; et 150 motifs à crocheter et tricoter de Heather Lodinsky chez Tutti Frutti. C’est ma base. Ensuite, pour les créations, c’est vraiment dans ma tête et au fur et à mesure que les formes apparaissent.
    De toutes façons, il faut se lancer !!!
    Alors à plus tard pour plein de beaux échanges.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

