Enfin!

Ça y est, je peux désormais me targuer de savoir faire des «granny squares» en crochet. Je suis TROP TROP TROP contente et d’autant plus fière que j’ai réussi toute seule.

Bon, ça m’a quand même pris :

– du temps (quelques mois de pratique au crochet et autant de préparation psychologique pour vaincre ma peur de l’échec);

– de la patience (qualité qui n’est pas très développée chez moi);

– de la patience (oui, je l’ai déjà dit, mais permettez-moi d’insister);

– plein d’ouvrages sur le crochet, en français, en anglais, avec des images, sans images, etc. (dans un, j’ai appris à faire le noeud magique; dans un autre, j’ai compris comment faire les points; dans un autre,  j’ai su comment déchiffrer les schémas; bref, merci la bibliothèque!).

Alors sans plus tarder, voici le résultat!

carrés crochets 2

carrés crochet 1

Bon, je n’ai jamais dit que mes carrés étaient parfaits, mais cela devrait me permettre de finaliser le beau gilet de mon beau bébé. Avant, il me faut juste trouver un ouvrage qui parle de l’assemblage de ces petites merveilles…

2 réflexions sur “Enfin!

  1. J’ai l’impression de me lire moi-même, pour ce qui est de la découverte du crochet ! J’ai commencé cet été après une nuit à chercher comment réaliser le rond magique !! J’ai effectivement acheté tout ce qui se fait en terme de livres sur cette technique. Mais maintenant, je m’éclate, et je commence même à créer moi-même quelques petits motifs.
    J’ai aussi réalisé quelques grannies. Ça fait plaisir d’y arriver !

    J'aime

  2. Ah oui, le rond magique!!! Tout un défi!
    Effectivement, estvraiment l’extase quand on se rend compte qu’on est capable de faire tellement de choses. D’ailleurs, faut que je me botte les fesses pour poster une photo du gilet TER-MI-NÉ.

    J'aime

Laisser un commentaire

