Éléphant rose

elephant-face Aujourd’hui, c’est la Fête des mères. Du coup, je me suis fait plaisir… en cousant un petit éléphant rose pour la petite dernière.

Au départ, je me suis inspirée de la simplicité du doudou accroche-sucette (catalogue, p. 14) de chez Pöm le bonhomme.

Et de fil en aiguille, je suis passée d’un lapin à grandes oreilles à un éléphant…à grandes oreilles.

Je me suis dit que la forme d’anse pouvait faciliter le transport. Et ça marche. Petite soeur s’est tout de suite accrochée aux lobes molletonnés de l’animal.

elephant-dosPour la réalisation, c’est tout simple, deux rectangles de tissus texturés pour le corps, deux tubes rembourrés pour les oreilles, deux boutons pour les yeux, quelques rubans pour le toupet et la queue, laquelle se termine avec un petit grelot.

Je dois bien quelques remerciements:

– à Bonhomme, pour avoir si gentiment appuyé sur la pédale de la machine à coudre;

– à Petite soeur, pour avoir fait une looooongue sieste;

–  et à Papa, pour avoir fait le ménage et ainsi me dégager du temps.

Vive la Fête des mères! J’ai déjà hâte à l’année prochaine…

2 réflexions sur “Éléphant rose

  1. Merci pour ton commentaire sur mon blog. A mon tour, je découvre le tien, plein de jolies choses !!! Je repasserai !!

    J'aime

Laisser un commentaire

