Le plastique va changer ma vie

Quand j’ai annoncé ça hier à mon homme, il m’a regardée avec un air un peu dépité. Je pouvais lire dans ses yeux: «Hein? t’es À PEINE contente que j’te prépare un super bon repas qu’on va pouvoir manger tranquillement, car on a ENFIN réussi à refourguer les enfants à ma mère pour quelques jours, et là, JUSTE parce que tu as collé un bout de plastique sur du tissu, tu es presque en transe?!?»

Ben ouais. tissu-plastifie1Il ne réalise pas l’exploit: j’ai réussi à plastifier du tissu! Et je suis aux anges quand je pense à tous les beaux projets que je vais pouvoir réaliser grâce à cela.

Pour tout vous dire, cela fait deux ans que j’en rêve. Quand je voyais ma belle-sœur, qui habite à Paris, avec ses sacs et ses pochettes enduites de chez Papa pique et maman coud à tomber par terre, forcément ça me tentait. Et bien maintenant, je vais pouvoir céder à la tentation d’en faire moi-même.

Comment plastifier du tissu?

Bon, je reconnais, ce n’est pas un exploit en soi de plastifier du tissu. Parce qu’en réalité c’est très simple. Il suffit juste de poser le plastique collant (pas n’importe lequel, attention) sur du tissu, de recouvrir le tout avec du papier et de poser le fer (réglé sur lainage) dessus, quelques secondes. Le plus difficile, c’est de décoller le plastique pour le poser, car comme il est en rouleau, il a tendance à vouloir reprendre sa position.

En somme, rien de bien compliqué. SAUF QUE on n’est jamais à l’abri d’une bourde…

Hier, je m’apprêtais à plastifier. J’avais bien vérifié qu’il ne restait pas de fil ou de peluche sur le tissu avant. Mon homme, bien intentionné mais maladroit, a voulu m’aider à poser le plastique sur le tissu. Bon on a eu un peu de mal à se coordonner, mais ça c’est une autre histoire…

Bref, une fois la mission accomplie, alors que j’admirais le résultat, HORREUR! un poil était venu se loger dans mon tissu enduit! T@B@RN#$?%$&!!!!

Plus moyen de faire marche arrière. Mon fils aura donc une belle trousse plastifiée, avec un poil de bras de son père incrusté dedans! Un porte-bonheur en quelque sorte…

Où trouver le matériel?

Pour les intéressées, j’ai trouvé le produit miracle chez Fabricville, à Montréal. C’est un produit de la marque ThermoWeb, qui s’appelle HeatnBond Vinyl. Le mien est en rouleau de 43 cm x 1,8 m (17″ x 2 yds).

Laisser un commentaire

