Premier projet en tissu plastifié: check

trousse2Pour m’initier aux joies du tissu plastifié, j’ai choisi de m’attaquer à un projet de couture pas trop compliqué: une trousse.

Mais pas une trousse toute simple quand même, non, ça aurait été trop simple (note pour plus tard: c’est bien les choses simples).

J’ai choisi une trousse carrée que j’ai réalisée grâce au tuto trousse de Chwtt.

Et au final, j’ai un peu (beaucoup) galéré. Pas à cause du tuto, qui est très clair, mais à cause de moi, qui étais un peu à l’Ouest, et aussi à cause du tissu plastifié qui ne s’est pas révélé aussi fantastique que je l’aurais cru.

D’abord, le plastique, ça glisse. Et on ne peut pas abuser des épingles, car les trous restent visibles ( j’ai opté pour du scotch pour maintenir le tissu en place).

bananeEnsuite, comme les trous restent visibles, inutile de vous dire qu’il faut être sûre de son coup. Et moi, je ne l’étais pas, mais alors pas du tout, hier matin…

Au final, la trousse est pas si mal… de loin. De près, elle a un aspect un peu froissé à force d’avoir plié le tissu dans tous les sens… sans compter le fameux poil de bras incrusté mais porte-bonheur!

Enfin, l’essentiel, c’est que Bonhomme aime sa trousse. Et qu’il aime encore plus pouvoir y accrocher Banane…

Malgré tout, je crois que la prochaine fois, je vais m’essayer à une trousse basique, qui cassera sans doute moins le plastique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s