Le syndrome de la crocheteuse

Aidez-moi quelqu’un! Je ne peux plus m’arrêter! Je crois que j’ai attrapé le syndrome de la crocheteuse.

Vous savez, quand vous êtes en train de crocheter de magnifiques granny squares et que Mister vous appelle parce que le repas est prêt ou qu’il faudrait changer la couche du petit, et que vous lui dites de but en blanc: «Ouais, j’arrive tout de suite. Je finis mon rang.»

Puis, partie dans votre élan, et comme Mister n’a pas redonné signe de vie (ça devait pas être si urgent finalement…), vous vous dites: «J’ai bien le temps d’en faire un autre finalement.»

Et de fil en aiguille, vous arrivez à faire 5 rangs en 5mn chrono, ce qui vous remplit de joie et de fierté. Mais quand vous voyez la tête fâchée de Mister, avec le petit dans les bras qui vous regarde avec un air piteux, vous comprenez que vous avez peut-être un peu abusé…

Oups.Désolée. Je me suis pas rendue compte de l’heure.

Mais ça ne vous empêche pas de recommencer le jour d’après, puis le jour après le jour d’après…

Des fois, je comprends pourquoi mon homme me regarde d’un mauvais œil quand il me voit dégainer mon crochet et mes pelotes de laine: « Ah ouais, tu ressort ton crochet?»

Bah! il sera bien content quand il pourra s’emmitoufler dans une belle couverture en granny squares cet hiver.

En parlant de ça, voici le premier granny square de la future couverture. Ça vous plaît?granny-square

6 réflexions sur “Le syndrome de la crocheteuse

  1. Pingback: Crochet: un blogue inspirant | Allo Maman Blabla

  2. Superbe ton granny ! Ahah, je comprends mieux la réaction de mon Monsieur quand je crochète maintenant: on perd peut être un peu la notion du temps ^^ Contente que tu ais rejoint notre groupe en tout cas !!!

    J'aime

  3. Pingback: En mode productivité | Allo Maman Blabla

Laisser un commentaire

