C’est lundi, que crochetez-vous? #1

Bon ok, c’est jeudi en fait. Mais ça ne m’empêche pas de crocheter, encore et encore… Voici un aperçu de mes projets en cours:

♥ d’abord, une couverture.

Au départ, j’avais comme idée de réaliser ce magnifique sac:

sac-crochet

Finalement, rendue à mi-parcours, je me suis dit: «Pourquoi faire si simple? Et puis, ai-je vraiment besoin d’un sac?» Pfff. Du coup, je me suis lancée sur un projet plus ambitieux. Et je me suis arrêtée sur quelque chose qui ressemble à peu près à cela:

couverture-granny

Hé oui! une couverture.

Bon, est-ce que j’ai vraiment besoin d’une couverture? Noooon.
Est-ce que la mienne sera aussi belle? Peut-être pas.
Est-ce qu’elle sera aussi grande? Sûrement pas.

Mais petite sœur a l’avantage de ne pas se poser autant de questions que moi. Et comme elle essaie déjà de me la chiper dès que j’ai le dos tourné, j’imagine qu’elle devrait l’apprécier. Bref, pour le moment, elle ressemble à ça:

couvert-DSCN7242

♥ un bonnet

Avant de me lancer dans la couverture, j’avais reçu une commande pour réaliser un bonnet pour le cousin de petite sœur.  J’étais partie sur un modèle de chien de Repeat Crafter Me.

bonnet-chienMais finalement, la laine grise que j’ai utilisée me semble trop foncée pour un chien. Alors je me suis dit: «Pourquoi pas faire un raton-laveur plutôt?» Mouais, par contre, cela me pose un gros défi au niveau des yeux. Alors j’hésite à tricher en utilisant de la feutrine. Enfin, en attendant que je me décide , je fais ma couverture (pas étonnant qu’elle avance si vite…).

♥ un porte-monnaie ou quelque chose du genre…

Après m’être engagée pour le bonnet et avant de me lancer dans la couverture, j’ai accepté de relever le défi commun de Feeling hook today? : réaliser un porte-monnaie en crochet. J’étais pas trop chaude au départ, mais finalement, en tombant sur ceci, j’ai accepté.

porte-monnaie

J’ai commencé, puis je me suis dit que le porte-monnaie serait plus utile si ça devenait une trousse pour ranger mes aiguilles (oui, mon côté pratique est très aiguisé, vous l’aurez remarqué). Alors en attendant que je me décide sur ce que je fais, ben je continue ma couverture… Et oui, elle avance pas mal vite.

Enfin, pour l’instant, le porte-monnaie ou porte-aiguilles ressemble à cela:

rosace-DSCN7254

Oui, je sais, ça ne ressemble pas à grand chose en fait…Hum!
M’enfin, le défi aura au moins eu ça de bon de me pousser à faire ma première rosace. Je suis pas mal fière du résultat.

♥ Mon Domo

Last but not least, mon Domo Kun, qui est toujours au même point qu’hier. En attente d’une greffe.

2 réflexions sur “C’est lundi, que crochetez-vous? #1

  1. J’aime beaucoup la couverture !!!!! Et tu vois que la rosace c’est facile 😉 Moi j’ai pas encore commencé le porte monnaie mais le sac avance (je n’ai pas non plus besoin de sacs mais qu’est ce que j’aime ça xD). Et merci encore pour le lien vers les bonnets j’ai acheté de la layette pour faire un bonnet mouton :p

    J'aime

Laisser un commentaire

