J’ai testé… KnitPro

En lisant le blogue de Flora et Gatts bricolent, j’ai découvert un nouveau gadget qui peut s’avérer fort utile pour le crochet, le tricot, la mosaïque ou encore les perles Hama. Et j’en oublie probablement… Il s’agit de KnitPro 2.0, une application Web complètement gratuite.

Le principe est ultra simple:

1- On choisit les dimensions de la grille et du point utilisé.

knitpro-ecran

2- On importe l’image dans le système. Par exemple, une belle image de fleur.

3- Le tour est joué. Vous avez votre grille.

Un petit conseil, très important: si vous souhaitez obtenir un petit motif, je vous conseille d’avoir une image avec beaucoup de blanc autour. Voyez par vous même la différence de résultats entre ces deux images.

fleurs1

Voici maintenant la même fleur, avec beaucoup de blanc autour.

fleurs2

Maintenant, il ne reste plus qu’à sortir ses perles ou sa laine et à tester le résultat final.

2 réflexions sur “J’ai testé… KnitPro

Laisser un commentaire

