Granny love challenge #1: ma couverture en hexagones

Picture 15Un peu déçue du résultat de ma première tentative de couverture granny, je m’étais lancée dans une deuxième couverture granny.

Un peu plus tard…

Incapable de retrouver la laine fuchsia que j’avais dénichée pendant mes vacances loin de la maison, j’avais dû me résoudre à prendre une pause d’une durée indéterminée dans la confection de ce deuxième projet.

Finalement…

En attendant de trouver une solution, j’essaie de m’occuper et de rattraper le temps perdu en me lançant à bras-le-corps dans une troisième couverture granny.

challenge2

Cette fois-ci, j’ai choisi des hexagones unis en me basant sur le tuto de Crochet in color. Pas simplissime à comprendre. La première fois, je me suis retrouvée avec un octogone. Problème. Mais une fois qu’on a compris, ça se crochète très vite: en moins de 10 minutes, c’est fait. Heureusement, parce que je compte réaliser une couverture d’au minimum 16 hexagones par 13, soit un total de 208 hexagones. Je suis au 55e…

challenge3

challenge1

Enfin, j’ai bien compris la leçon: j’ai acheté toute la laine dont j’avais besoin, 16 pelotes de mérinos toute douce. Facture salée évidemment, mais rien n’est trop beau pour mon bonhomme. En fait, j’ai souvent pensé que les granny devaient se faire avec des restants de laine. Mais en fait, après mes essais, je crois plutôt que si on n’a pas des couleurs dans les mêmes tons, ou qu’on a trop de couleurs différentes, le résultat n’est pas franchement extra. Avez-vous fait ce constat aussi? Sinon je serais bien intéressée d’avoir vos astuces.

 

Publicités

16 réflexions sur “Granny love challenge #1: ma couverture en hexagones

    • Oui de la patience et de la persévérance, il en faut. Mon objectif: finir une pelote de laine par semaine. Je suis à la 5e… il ne m’en reste plus que 11. Ha! ha!
      En tous cas, merci pour tes encouragements!

      J'aime

  1. C’est un très beau projet ! Personnellement, je n’ai fait que 2 plaids, dont un que je suis en train de terminer mais à chaque fois, j’ai acheté la laine qu’il me fallait pour les réaliser. J’avais essayé d’utiliser des restes de laines, mais elles n’étaient pas de la même épaisseur et donc mes grannies n’avaient pas tous la même dimension. Je te souhaite une bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

  2. un beau début déjà c’ est sympa cela m’ est arrivée aussi de ne plus avoir de coton ou laine du même bain, soit un coup de bol tu trouve l’ apeu prés, ou alors tu fais un contraste a bientôt biz

    J'aime

  3. Tu as bien commencé, les couleurs sont super jolies. Pour ma part, je réalise très souvent mes créations avec des restes de laines (car c’est super cher et peu de moyens) mais c’est que j’ai un super stock et donc beaucoup de coloris.
    Biz

    Aimé par 1 personne

  4. C’est déjà super joli, les couleurs et la forme! J’adore vraiment ton projet! Et moi aussi j’ai tendance à acheter de la laine pour les projet de grande envergure afin d’avoir une harmonie dans la grosseur des fils, les couleurs, et la quantité suffisante…
    Je garde les restes pour les plus petits projets 😉
    A bientôt!

    Aimé par 1 personne

  5. quel travail ! bravo à toi pour tous ces hexagones ! concernant la laine je m’arrange moi aussi à toujours utiliser des restes de laine, par contre j’intègre dans chaque granny une couleur que j’ai en quantité, histoire d’être sûre que le tout soit à peu près cohérent à la fin. C’est ce que j’avais fait pour mon coussin hexagone.

    Aimé par 1 personne

  6. Les couleurs ont l’air sympas…La lumière un peu sombre ne leur rend pas grâce. J’ai hâte de le voir monté en lumière du jour (même si ce n’est pas facile en ce moment de faire des photos avec le soleil;-) )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s