Granny love challenge #3: à deux, c’est mieux

Picture 15Ces dernières semaines, j’ai mis les bouchées doubles sur le Granny love challenge. Et pour cause, je travaille sur deux projets à la fois!

Il y a bien sûr ma couverture en hexagones qui avance tranquillement, mais sûrement. Je suis venue à bout de huit pelotes, pour un total de 145 hexagones.Wouhou! Il m’en reste donc aux alentour de 65 à crocheter. Sans compter les demi-hexagones pour avoir des côtés droits. Va falloir que je me penche sur ce problème bientôt, parce que je sais pas trop comment faire ça. Vous avez des idées?

Pour l’heure, j’ai commencé le blocage. Plutôt galère, d’ailleurs, je ne suis pas sûre que j’aurai la patience de passer à travers mes 200 et quelques futurs hexagones… Mais pour l’instant, ça me donne bonne conscience et ça va me permettre d’assembler au fur et à mesure. Histoire que j’aie  vraiment l’impression que ça avance.hexagones_bloc

Au fait, je vous remercie de m’avoir donné vos avis sur le modèle que vous préfériez. Finalement, j’ai décidé d’opter pour le méli-mélo. J’ai réalisé que choisir les hexagones sur fond vert m’aurait coûté beaucoup plus (TROP) cher. J’aurais dû racheter de la laine verte et entamer des pelotes de couleur sans pouvoir les finir. Et on est en mode super économies en ce moment. Alors voilà, le sort en est jeté. En revanche, je songe à ajouter d’autres couleurs, comme du bleu, du jaune et du orange, pour diversifier. À voir.

Et pour ajouter un peu de piquant, voilà que ma couverture en granny square refait surface. Celle-là, je l’avais remisée dans un coffre à la fin de l’hiver parce que je n’arrivais pas à retrouver une couleur manquante. En fouillant dans le coffre par hasard, je me suis laissée aller à ressortir les granny et à les étaler par terre et je me suis dit: «Wow! C’est beau!» À force de travailler sur un projet, on finit par être écœurée. Puis avec le recul, on trouve ça pas mal beau finalement. J’ai 38 granny. Ça m’en prendrait le double, au moins. Mais ça pourrait être une couverture évolutive.

granny_sept

Du coup, j’alterne entre les carrés et les hexagones. Ça avance moins vite, mais c’est plus rigolo.

 

 

Publicités

19 réflexions sur “Granny love challenge #3: à deux, c’est mieux

  1. et bien tu ne manques pas de travail toi non plus j’ aime beaucoup tes grannys ils sont très sympas de belles couleurs toniques bravo a bientôt et bon courage biz

    J'aime

  2. Je suis en train de faire aussi une couverture hexagone, et je crois que je vais avoir le même problème que toi sur les demi hexagones de la fin, on verra bien, je suis loin de l’avoir finie. Et que dire de ta couverture granny, je suis fan! le noir rend super bien avec les couleurs.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je crois avoir trouvé un modèle pour m’éviter les demi-hexagones, parce que je sais pas si j’aurai le courage… 😦 Merci pour le compliment, mais en fait le fond est violet foncé. Mais c’est vrai qu’en photo, c,est pas évident…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s