Ma couverture sera-t-elle finie avant le printemps?

Picture 15Je pensais en venir à bout en 2014… Raté!

Mon projet de couverture s’est avéré plus long que prévu: 7 mois de travail pour crocheter environ 230 hexagones et une vingtaine de demi-hexagones, rentrer les noooooooombreux fils, puis tout coudre*.

Je ne perds pas espoir, je suis sur le point d’en venir à bout. Il ne me reste plus que quelques hexagones à crocheter et une dizaine de morceaux à assembler avant de pouvoir m’attaquer à la bordure. Je trépigne d’impatience!!!

Voici ce que ça donne pour l’instant:

couvert-hexagones-2

En gros plan

couvert-hexagone-1

L’œuvre presque entière

 

Ça vous plaît?

Rendez-vous bientôt pour voir la couverture terminée!

*Note pour plus tard:

Bien réfléchir avant de recommencer un projet type mosaïque. C’est joli, mais pour avoir des coutures invisibles, c’est un peu galère; il faut changer de couleur de fil très souvent et au final, ça fait beaucoup de fils à rentrer. Pas top.

Retrouverz les autres projets du Granny Love Challenge ici.

19 réflexions sur “Ma couverture sera-t-elle finie avant le printemps?

    • À vrai dire, si j’avais eu conscience au début de tous les à-côtés moins l’fun (comme les fils à rentrer), je ne crois pas que je me serais lancée non plus. Mais pour ce qui est de la partie crochet, ça va quand même assez vite et j’ai beaucoup aimé cela. J’ai crocheté les 3/4 des hexagones dans les transports en commun en 4-5 mois, alors je trouve que c’est un bon investissement de mon temps. Et ma vraie motivation, surtout, c’est que j’ai promis à mon fils que je lui ferais une couverture juste pour lui. Ma parole est en jeu, hi!hi!

      J'aime

Laisser un commentaire

