Granny Love Challenge #5: Les grannies, c’est reparti!

Picture 15Quelle joie de retrouver mes granny squares!! Je les avais délaissés il y a quelque temps, un peu par lassitude, pour me lancer dans un plaid hexagones. Mais voilà, j’en ai fini avec les hexagones et je savoure la reprise des carrés!

J’ai donc retrouvé mes 39 granny squares et leurs nombreux fils à rentrer (ça, c’est la partie moins drôle). Cette semaine, surfant sur la vague d’excitation des retrouvailles, j’ai réussi à crocheter 15 grannies supplémentaires. Pas mal… Je visais les 70 carrés (auquel cas, je serais proche de la fin), mais je crois que ça va faire un peu juste pour avoir une taille intéressante. Alors visons plutôt la centaine…

Voici où j’en suis:

glc_02-11

glc5

Comme pour les hexagones, j’ai décidé de mettre à profit le temps passé dans les transports en commun. Avec les grannies, c’est moins évident à cause des nombreux changements de couleurs, mais j’ai trouvé le truc: j’avance les carrés à la maison et je garde le dernier tour pour le train, comme cela, pas de changement de couleur. Je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt…

Assemblage

Sinon, je cogite déjà à l’assemblage. Je n’ai pas encore trouvé la solution idéale. En fait, je voudrais:

– assembler au crochet (pas de couture);

– que ça ajoute en même temps un rang (de ms ou de brides) autour des carrés, pour qu’on voit plus le fond violet;

– que l’assemblage ne soit pas en relief.

Connaissez-vous une façon qui marcherait?

Merci de vos conseils!

 

 

16 réflexions sur “Granny Love Challenge #5: Les grannies, c’est reparti!

  1. Ils sont très beau tous ces grannies. Pour l’assemblage, il faudrait que tu prennes un des tes carrés, que tu fasse 1 rang en violet de ms ou brides; puis avec un deuxième carré, tu fais pareil mais en crochetant en même temps dans les mailles de ton 1er carré. Ouh, je crois que je ne suis pas claire du tout 😉 Bref le système est expliqué en image ici : http://pattycrochete.canalblog.com/archives/2012/09/24/25173300.html ou là : http://entre.crochets.free.fr/?post/2012/03/20/Assembler-des-carr%C3%A9s-Sunburst-au-dernier-rang
    Tu peux assembler avec n’importe quel type de point (ms, brides, mailles coulées).

    Aimé par 1 personne

  2. Super reprise, bon courage pour les fils à rentrer.
    Pour l’assemblage au crochet et sans relief tu peux utiliser la technique en mailles ajourées … tu démarres au coin d’un granny par une maille serrée puis une maille en l’air tu raccorde à un autre granny par une maille serré puis tu passes de l’un à l’autre en alternant une maille en l’air une maille serrée (il faut progresser en oblique). Pour un effet plus ajouré on peut faire 2 mailles en l’air entre chaque maille serrée.
    Si tu fais le montage avec une couleur clair tu vas illuminer ta couverture et faire ressortir le violet.
    Bon courage pour la suite,
    Amitiés,
    Thali

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

