GLC #6: Le plaid granny grandit, grandit…

Picture 15J’ai été plutôt oisive dernièrement, rude hiver oblige. Disons que les -20°C quasi quotidiens ont eu un impact certain sur ma détermination…

Malgré tout, je peux être fière car je frôle désormais les 70 granny squares (je suis à 69 en fait) et c’était l’objectif de départ!

Y a juste un petit détail: le plaid est destiné à ma fille; elle avait un an et demi quand je l’ai commencé… et elle en aura trois au printemps. Oups! Disons que ça va mériter un ajustement.

À première vue, je me dis que 10 carrés sur 13, ce serait parfait: 130 carrés en tout. Mais du coup, ça veut dire que je suis à peine à la moitié. Assez pour me décourager. Alors je vais peut-être y aller par étape, puis me fixer 9 carrés par 11. Sachant que l’assemblage devrait ajouter quelques centimètres de chaque côté…

Bon, trêve de bavardage, voici ma progression:

IMG_0027IMG_0031

Ça vous plaît?

18 réflexions sur “GLC #6: Le plaid granny grandit, grandit…

  1. Pingback: Fimo, quand tu nous tiens… | Allo Maman Blabla

  2. Très joli. Ton plaid va être superbe ! De mon côté j’ai réalisé 1 plaid avec 9 carrés par 11 lignes, et ça donne quelque chose de super grand (environ 90 x 130 cm). Après tout dépend la taille de tes carrés et le crochet que tu utilises 😉

    Aimé par 1 personne

      • Oui c’est pas mal comme dimensions 😉 Mon plaid a été crocheté aussi en 3,5, mais sur 6 rangs, sans bordure (j’ai assemblé à l’aiguille à laine bord à bord). Ca me donne un carré d’environ 10 x 10 cm. Ca doit faire a peu près comme pour ton plaid. J’aurai du faire plus de 130 carrés, mais j’ai abandonné, la taille était bien comme ça 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

