Fimo, quand tu nous tiens…

all-fimo2J’invoquais le froid pour justifier ma production de granny squares au ralenti. C’est vrai, mais ce n’est pas la seule raison.

En fait, il y a un peu de Fimo derrière tout cela…

Cela faisait bien deux ans que je voulais essayer. J’avais d’ailleurs acheté de la pâte polymère en près d’une dizaine de coloris. Histoire de ne manquer de rien le moment venu. J’avais même épinglé plein d’idées et noté des tutoriels sur YouTube. À ce moment là, j’ignorais que ma fille adorée déciderait de faire la grève du dodo ET la grève de la sieste. Bref, que je n’aurais plus de vie pendant un an ou à peu près (hum!).

Puis, en janvier dernier, alors que la petite semble finalement avoir découvert les bienfaits du sommeil et que je commence enfin (vite! sonnons les cloches!) à recouvrer un peu de ma liberté, je décide de sortir mes Fimo du placard. L’excitation est à son comble. Mais là, horreur! la pâte est devenue dure comme de la roche. Impossible de faire quoi que ce soit! NOOOOOOON!

Retour à la case départ, en passant par la caisse, bien évidemment. J’ai racheté des pâtes Fimo, en encore plus de coloris qu’il y a deux ans, histoire de ne VRAIMENT manquer de rien. Et je me suis lancée!

J’avais peur d’être déçue et de n’arriver à faire que des trucs moches, et finalement, grâce aux super tutos vidéos qu’on trouve sur YouTube, je m’en sors plutôt bien. Et je suis devenue pas mal accro!

J’ai commencé par le bonhomme pain d’épices, en m’inspirant de différents modèles. Bon, c’est pas vraiment de saison, mais avec toute la neige et le froid qu’on a au Québec, c’est un peu comme si c’était encore Noël…gingerbreadmanJ’ai ensuite décidé de hausser la barre et j’ai essayé les brocolis, sans grande conviction (tuto ici). Mais finalement, je me suis bluffée moi-même.lune-brocoliEnsuite, j’ai craqué pour la lune Kawaii, une bonne excuse pour acquérir de la Fimo Glow in the dark (tuto ici).

Enfin, je me suis lancée dans des petits desserts pour agrandir la collection cuisine de ma fille, peut-être inconsciemment dans l’espoir de l’inciter à dormir encore…(tuto chocolat ridiculement facile, tuto cookie, tuto biscuit).

biscuits

 

7 réflexions sur “Fimo, quand tu nous tiens…

Laisser un commentaire

