GLC #8: assemblage du plaid granny

Ça y est! Je suis enfin rendue à l’assemblage de mon plaid granny squares! Wouhou!

Voici la technique d’assemblage que j’ai choisie après moult tergiversations: «Flat braid join.» C’est facile, c’est rapide, et le résultat est exactement celui que je voulais, soit sans relief.

J’achève la 3e rangée. J’en ai 12 à faire en tout. Mais ça me paraît un jeu d’enfant après avoir rentré à la chaîne les fils de mes 110 carrés. Ben oui, je suis vilaine, je ne l’avais pas fait au fur et à mesure… Et je m’en suis mordu les doigts.

plaid-glc8

plaid2-glc8

plaid3-glc8

11 réflexions sur “GLC #8: assemblage du plaid granny

  1. Oh pardon ! Je n’avais pas fini mon commentaire, une mauvaise manip’ ! Je t’envoie du courage pour la suite de l’assemblage… On recule toujours un peu face à la tâche mais une fois dedans quel plaisir de voir son « oeuvre » grandir : La tienne est magnifique et cette technique d’assemblage est tout à fait celle qu’il fallait pour ton plaid.
    Bonne continuation 🙂
    Bises
    Mino

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir,
    J’ai été nominée par Knitting Marmotte au Liebster Award et si tu veux bien jouer le jeu, je te passe le relais 🙂 Je sais que c’est une petite épreuve mais j’aime beaucoup ce que tu fais alors… J’ai pensé à toi !
    Bien sûr aucune obligation 🙂 Tous les détails sont sur mon blog, je n’ai pas trouvé où te contacter
    Bises
    Mino

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

