C’est lundi, que crochetez vous? #3

Le lundi, Alex du blogue Le coffre à dentelles, nous propose de parler de nos ouvrages en cours… Alors, je me lance.

Même si ça fait un moment que je n’honore pas le rendez-vous du lundi, ça ne m’empêche pas de travailler fort! Faut dire qu’il fait tellement froid au Québec cet hiver (le plus rude depuis plus de 70 ans), que ça incite à rester au chaud et à bricoler. Brrrrrr…ef, voici mes derniers «en cours».

Un panier:

Pas n’importe quel panier. Un panier en vieux T-shirts recyclés. J’aime tellement l’idée d’une seconde vie pour les tissus. En fait, j’ai reçu un véritable trésor inattendu de la part de la grand-mère de mon mari. Plein plein plein de morceaux de jersey de toutes les couleurs, accumulés au fil des ans. J’ai vu cela comme un signe: il fallait que je me lance. Et lancée, je me suis.

Je n’ai pas abandonné l’idée de faire un tapis, mais je voulais d’abord voir en moins grand pour une fois. Du coup, j’ai entamé un panier, ou «encore un panier?» comme dirait mon cher époux. Ben oui, faut bien un panier pour ranger les paniers… Hum…

panier-trapilho
J’étais bien excitée à l’idée de commencer. J’avoue que c’est plutôt chouette comme projet, mais ça demande pas mal de travail. D’abord, il faut découper les morceaux en lanières de 2 cm. Cela m’a d’ailleurs valu une remarque de mon cher et tendre: «J’ai l’impression que tu cisailles ma grand-mère en morceaux.» Ah bon? Malaise. Finalement, ce n’était qu’une boutade. Fiou. J’ai pu continuer «le massacre». Et pas un petit, parce que ça en prend du jersey! Le point positif, c’est que ça va vite. Très vite. Mais c’est plutôt forçant pour les poignets. Je suis un peu fragile à ce niveau là, alors j’ai dû me forcer à m’arrêter. Pourtant y a pas grand chose qui m’arrête d’habitude, c’est pour dire…

Alors, je suis rendue au fond du panier. Cette semaine, je compte me lancer dans les parois. Mais je vais encore devoir me livrer à une autre barbarie avant. Désolée, mon chum…

Un serpent:

Tant qu’à recycler les vieux jerseys, je me suis dit; «Pourquoi pas faire quelque chose de drôle pour les enfants?» C’est ainsi que j’ai commencé à coudre un serpent géant. Pour le moment, il est encore plutôt mini et en morceaux. Mais il devrait prendre forme bientôt. J’ai tellement hâte de pouvoir le ranger dans mon panier!!!

serpent2

Un chat:

Last but not least. J’ai fait mon devoir pour le défi crochet lancé par le groupe Feeling Hook Today? sur le thème Vive les chats. Mon amineko est terminé! Vous pourrez le découvrir bientôt… Mais comme je suis sympa, je vous donne quand même un petit aperçu.

amineko2

2 réflexions sur “C’est lundi, que crochetez vous? #3

  1. J’ai hâte de voir ce que ça va donner (surtout le serpent) ! (et pour les paniers je te comprends je fais plein de peluches moi et on se fout de moi… U_u’)

    J’aime

  2. Pingback: L’histoire du serpent multicolore | Allo Maman Blabla

Laisser un commentaire